Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter un petit bilan des deux derniers mois, avant de vous laissez profiter de vos vacances si cela n’est pas déjà le cas.

Le Mois de Juin : 
  • Salon de Saint-Ouen-de-Thouberville : Un très bel accueil, merci aux organisateurs.

  • Un beau projet avec l’école primaire de Bois-Guillaume (école des portes de la forêt). Murielle, institutrice des CM1/CM2, est venue me trouver pour un projet autour de la Mythologie. C’est avec plaisir que j’ai accepté de faire une présentation de nos amis les Dieux et Héros Grecs. Les enfants ont voulu créer une histoire intitulée « L’incroyable épopée de Pénélope », nous avons finalisé le projet par un livre ! Un très beau livre que les enfants garderont en souvenir !! J’aimerais remercier les enfants qui ont fait un travail remarquable ! J’ai passé d’excellents moments avec eux !!!

  • Une intervention à l’école primaire de Marcilly-La-Campagne, où Magali, institutrice des CP, est venue me trouver également via FB, pour répondre aux nombreuses et intéressantes questions des enfants sur mon métier d’Auteur, Illustrateur et Editeur, le projet était en réalisation avec sa charmante collègue des CE2. Durant l’année scolaire, les enfants étaient répartis en plusieurs « maisons » et ont voulu créer une histoire en rapport avec leur dieu de référence ; A savoir Athéna, Héphaïstos, Poséidon & Hermès !! Chaque « maison » a pu créer son histoire accompagné d’un dessin (individuel). Un très bel après-midi passé auprès des enfants qui m’ont impressionné par leur talent et leur merveilleuse chanson ! Merci à eux !

Ce sont de beaux projets réalisés avec les enfants, et à chaque fois tous très différents !! J’aime beaucoup ces échanges qui me font grandir un peu plus à chaque fois !

Un GRAND MERCI !!!

Le Mois de Juillet : 
  • DTR Bouquinerie où j’ai eu un accueil TRES Chaleureux ! De belles rencontres toujours très enrichissantes !

Comme vous avez pu le constater mon stand a vu l’arrivée de nouveaux Flyers et un grand  Roll-up !

*Concernant les projets :

  • Pas de traduction en langue Allemande cette année… Le projet est à ce jour décalé, à voir par la suite.
  • Très peu de tps pour moi et de ce fait les projets annoncés n’ont pas beaucoup avancé, surtout pour le roman illustré… Ce qui n’empêche pas les idées de naître dans ma tête. J’ai beaucoup d’idées… je n’ai plus qu’à les mettre par écrit.
  • Arès est épuisé !!!!!! Seuls quelques exemplaires sont visibles dans certaines librairies… Je vous laisse le soin de regarder ma liste de partenaires et de vous procurer votre livre Arès si ce n’est pas encore fait !
  • Méduse pointera ses têtes de serpents d’ici le moi d’Octobre ou Novembre … Attention si vous avez peur des monstres… Celle-ci vous fera fondre de tendresse !

Bonnes vacances à tous !! A très bientôt pour de nouvelles aventures et de beaux projets !!!!

Bastien & les petits Dieux d’Olympe Académie !