Maison d’Edition

Bastien & Claire Cressent, passionnés d’Histoire et plus particulièrement de mythologie grecque, décident de créer ensemble les éditions Mes Moires. Ils offrent ainsi aux albums Olympe Académie dont Bastien Cressent est l’auteur-illustrateur, une maison d’Edition.

La ligne éditoriale ne se limite pas à la mythologie… D’autres projets se créent et Olympe Académie sera rejoint prochainement par un nouveau membre dans sa famille.

Le nom de la maison d’édition trouve deux références ;
À l’oral, « mémoire »: l’esprit, en tant que siège des souvenirs.
À l’écrit, « Mes Moires », trouve son sens dans la mythologie grecque.

Les Moires sont la personnification du destin de chacun, du lot qui lui échoit en ce monde. A l’origine, chaque humain a sa « moira », ce qui signifie sa part de vie, de bonheur, de malheur, etc. Impersonnelle, la Moire est aussi inflexible que le destin ; elle incarne une loi que même les Dieux ne peuvent transgresser sans mettre l’ordre du monde en péril. C’est la Moire qui empêche telle ou telle divinité de porter secours à un Héros particulier sur un champ de bataille, lorsque son « heure » est arrivée.

Les Moires sont trois sœurs, Atropos, Clotho et Lachésis, qui, à l’aide d’un fil, règlent la durée de vie de chacun ; l’une le file, la seconde le tisse, et la troisième le coupe, lorsque la vie correspondante est achevée.

Bastien CRESSENT

Bastien CRESSENT

Éditeur, auteur et illustrateur de la série Olympe Académie

Claire CRESSENT

Claire CRESSENT

Éditrice