La team Mes Moires : Nous connaître !
Bastien CRESSENT
Éditeur / Auteur et Illustrateur de la collection Olympe Académie 
Auteur de la collection La légende de la Flûte d’Or.

À PROPOS DE BASTIEN CRESSENT

La Mythologie Grecque n’a pas de secret pour lui. Bastien a toujours été attiré par les contes ou légendes fantastiques que la littérature nous offre! A l’âge de 10 ans il tombe dans la « marmite » de la mythologie grecque, qui associe l’Histoire et le récit fabuleux, deux passions bien présentes dans sa vie. La mythologie grecque est pour lui, ce que la foudre est à Zeus: indispensable ! Le poussant ainsi dans des études d’Histoire. Naturellement en tant qu’animateur puis personnel éducatif il a voulu imaginer des histoires pour tous les publics, car après tout il n’y a pas d’âge pour découvrir cet univers.

Ainsi, en 2015, Bastien Cressent crée les albums de la collection Olympe Académie avec un concept simple:

« Et si les Dieux Grecs avaient été des enfants ? »

Le but pour l’auteur est de rendre accessible pour tous la mythologie grecque.

En 2019, Bastien Cressent crée une nouvelle collection intitulée La légende de la Flûte d’Or, qui met en scène les personnages bien connus des Contes & Légendes de notre enfance. Il collaborera pour ses trois tomes, avec Manon Ras, qui les illustrera.

La Collection Olympe Académie

Déjà six albums !

La Collection La légende de la Flûte d’Or

Manon RAS
Illustratrice de la collection
“La légende de la Flûte d’Or”

À PROPOS DE MANON RAS

Manon Ras est une Normande pure souche, qui aime la pluie, le bord de mer et sa Normandie bien verte. Passionnée de dessin, de théâtre et de littérature, c’est une créative depuis longtemps, toujours plongée dans de nouveaux livres, romans, mangas, bd…

Carnets de croquis remplis, post-it griffonnés, piles de dessins en cours font partie intégrante de son quotidien.

L’aquarelle? Sa technique préférée ! Elle emporte son kit d’aquarelle dès qu’elle va quelque part !

Depuis Janvier 2019 et jusqu’à Juillet 2019, elle a préparé trois expositions très personnelles à St Désir.

En Octobre 2018, elle rencontre Bastien Cressent qui lui propose d’illustrer sa trilogie La légende de la Flûte d’Or sur le thème des Contes & Légendes. C’est ainsi que la Légende commence… 

La Collection La légende de la Flûte d’Or

Morvan LE REST
Auteur et Illustrateur de la collection
“Le rêveur de l’Olympe”

À PROPOS DE MORVAN LE REST

Morvan est un créatif touche-à-tout attiré depuis longtemps par la pratique du « Do It Yourself » et la culture underground. C’est ce qui lui a permis d’apprendre à dessiner, à observer constamment les éléments qui l’entourent et à construire de nombreux projets.

En plus de son travail de graphiste print et web en agence de communication, il a l’idée de créer une marque de tee-shirt indépendante sérigraphié sur un textile écoresponsable. Les motifs de ses collections «capsules» ne sont autre que ses illustrations parfois accompagnées d’un slogan qui se rapproche de l’univers du tatouage ou des illustrations vintage.

Cet activité lui permet de côtoyer d’autres secteurs créatifs et culturels, et de multiplier les collaborations. L’illustration est une activité qu’il aime partager avec d’autres créatifs ou au sein de collectifs tel que : La Cachette ou encore Pixel. 

Avec plusieurs petites expositions à son actif et quelques stand lors de festivals – marchés de créateurs, il aime partager son travail et découvrir de nouveaux talents. 

Morvan souhaite aujourd’hui se lancer un nouveau challenge de longue haleine. Une bande dessinée en deux tomes ! Ce projet sera un renouveau et un véritable bouleversement de ses codes illustratifs habituels. Une façon pour lui d’aller beaucoup plus loin qu’une simple illustration, il s’agit de raconter une histoire et de la rendre accessible à tous.

En 2020, Morvan propose à Bastien Cressent sa bande dessinée en deux Tomes ; Le rêveur de l’Olympe. C’est alors qu’il rejoindra l’équipe des Editions Mes Moires, pour raconter la Mythologie Grecque à sa façon.

La Collection Le rêveur de l’Olympe

GALLYPOTTS
Autrice et Illustratrice de la collection
“Le Bestiaire de Gallypotts”

À PROPOS DE GALLYPOTTS

Depuis toute petite, Gallypotts dessine et fait courir son imagination en  s’exprimant sur le papier.
Sur son chemin de vie, elle explore différents outils, différents supports : elle crée !

À un croisement, le pictural se transforme en mots, c’est ainsi que son imagination l’amène à composer ses propres histoires et qu’elle en vient à la parole qu’elle transmet.

Elle comprend plus tard qu’elle est sur le chemin de l’expression.

Mais l’expression de quoi ? L’expression pour quoi ?

Gallypotts exprime ses rêves, ses émotions à travers ses personnages, qu’ils soient animaux, êtres humains ou féeriques ; ils vivent les aventures qu’elle leur concocte.

Cette expression lui permet l’évasion du quotidien. À moins que ce ne soit une manière de le créer ? La réponse est sûrement sur le chemin !

Une chose est sûre, elle vit les histoires et aime y inviter petits et grands !!!

Elle se plaît à dire à ses Gallychoux : «Vivez pleinement ce que je vous propose mais surtout exprimez vos rêves, exprimez vos émotions et voyagez avec votre imagination. La vie n’en est que plus douce. Créez-là ! Il n’est jamais trop tard et nous en sommes tous capables ! » En 2020, Bastien Cressent propose à Gallypotts de rejoindre l’équipe des Editions Mes Moires, pour créer la collection Le Bestiaire de Gallypotts, c’est ainsi que la magie grandira.

La Collection Le Bestiaire de Gallypotts

Cécile DELACOUR-MAITRINAL
Autrice de la collection
 “La Brigade des Anges”

À PROPOS DE CECILE DELACOUR-MAITRINAL

Cécile Delacour-Maitrinal a été bercée depuis son enfance par la littérature de l’imaginaire et plus particulièrement les récits fantastiques. Très tôt, elle se passionne pour les livres de Stephen King. Elle commence à écrire à l’âge de 13 ans, encouragée par sa professeur de français. Elle ne s’est jamais arrêtée.

En 2009, elle écrit un roman policier d’anticipation qui met ses enfants en scène à l’âge adulte. Il sera publié un an plus tard, lançant ainsi sa carrière de romancière.

Son roman Ange-Gardien reçoit le prix Jeunesse 2012 du salon du livre d’Aumale et le prix du Lion’s club Louviers le Neubourg. Son thriller fantastique, la Moisson des Ténèbres, a été récompensé par le prix des collégiens d’Aumale en 2016.

Aujourd’hui, elle rejoint les Editions Mes Moires et apporte avec elle la mythologie des anges. Ainsi L’Imposteur sera le premier tome de la tétralogie la Brigade des Anges.

En 2017, elle a publié son premier recueil de nouvelles, Versailles, mécanique et botanique.

La Collection La Brigade des Anges

L’Imposteur
Tags de l'article

Laisser un commentaire

Rédacteur
Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le Bestiaire de Gallypotts

J’ai rencontré Gallypotts au détour d’une balade ! C’était en Septembre 2019 ! Gallypotts réalise de superbes contes animés, et c’est tout naturellement (en grand

Lire l'article »