·

La légende de la Flûte d’Or – Romans illustrés (Trilogie) –

C’est un immense plaisir pour nous de vous présenter notre Trilogie présentée sous forme de Romans Illustrés. Cela représente presque cinq années de travail.

Nous vous proposons un format atypique pour ce roman fantastique : 1 à 2 illustrations par double-page, en couleurs à l’aquarelle, réalisé par l’illustratrice, Manon RAS, et Bastien CRESSENT l’auteur, tout deux normands passionnés ! 

Livre au format A5 de 120 pages avec une couverture rigide, impression effet cuir et dorure pour un rendu “vieux grimoire” pour l’extérieur, illustrations couleurs à l’aquarelle pour l’intérieur. A partir de 10 ans (et pour tous ceux qui aiment les contes et les légendes.

La légende de la Flûte d’or est une trilogie dont le tome 3 est sorti en Décembre 2021.

La Trilogie :

– Tome 1 : Danaé –

Le Dimanche 07 Octobre 2018, c’est la jour où la légende prendra un tournant décisif… J’avais déjà commencé d’écrire la légende et je n’étais qu’à la moitié du roman.

Je me trouvais au salon de Caudebec-les-Elbeuf et au détour d’une conversation très sympathique avec une jeune femme sur les livres de la Maison d’Edition, celle-ci me demande timidement si elle peut me montrer son book, ce que j’accepte immédiatement ! Ce fut pour moi le tournant décisif… Je découvre avec bonheur ses illustrations (et il y en a de toutes sortes, sur différentes textures… ) mais une illustration attire mon attention, elle représente un chat (le chat botté précisément) devant un ogre qui déjeune. C’est à cet instant précis que dans ma tête il se passe beaucoup de choses. Ce qui est certain, c’est que parmi toutes mes idées, il y en a une dont je suis certain ; Manon RAS sera l’illustratrice de la trilogie de la légende de la Flûte d’Or.

Et c’est avec beaucoup d’émotion que l’année suivante nous sommes heureux de présenter notre “bébé” à nos lecteurs ! Un premier tirage à 300 exemplaires a été imprimé, mais nous nous sommes retrouvés au bout de un mois en rupture, ce qui amena une réédition de 400 exemplaires dès début 2020.

C’est une merveilleuse aventure que nous vivons avec Manon et j’en suis heureux chaque jour. Nous avons grandit avec nos livres mais aussi nos personnages, nous en sommes sortit plus fort !

Je vous laisse découvrir les trois tomes, mais dites-vous que la légende n’a pas dit son dernier mot…

– Tome 2 : Séléné –

En 2020, malgré la pandémie nous avons absolument voulu vous faire rêver de nouveau…

Nous vous présentons la suite (tant attendue) de La légende de la Flûte d’Or – Tome 2 Séléné –

Avec Manon Ras nous avons pris beaucoup de plaisir à vous concocter ce petit grimoire qui vous racontera la suite des aventures de Danaé ! 🧞‍♂️🧜🏼‍♀️🧙🏻‍♀️🧚🏻 Ce petit grimoire change de couleur, et met à l’honneur de Rouge !

Le résumé ? 

Dans cette guerre entre le Bien et le Mal, là où les magies des contes se confrontent, retrouvez Danaé dans sa quête de la Flûte d’Or… Découvrez les secrets de l’éveil de Séléné, bercée par la pleine lune, rouge sang…

– Tome 3 : Léandre –

En Décembre 2021, nous sommes très heureux d’avoir respecté notre promesse, faite à nos lecteurs ; en seulement trois ans nous avons succédé les tomes, à hauteur de 1 par an !

Il est temps pour les fans de la légende d’avoir la fin….

Le projet, comme pour les deux premiers, s’est lancé via le Ulule, puis se poursuit en salons et sur le site Mes Moires de la maison d’édition.

Le résumé ? 

D’épreuves en révélations, la légende forcera Danaé et Séléné à faire face à leur destinée. La guerre est engagée entre les deux camps et son apogée est proche. La dernière bataille est sur le point de sceller le sort du Bien et du Mal. 

Les mystères se dévoilent, la légende se révèle…!

Le Bulletin de Rouen Janvier 2022
Le Paris-Normandie Janvier 2022

Pour commander les livres dans notre boutique : https://mes-moires.fr/categorie-produit/roman-illustre/

Pour une présentation personnalisée, voici une vidéo de l’auteur Bastien Cressent

La vidéo de l’illustratrice, Manon Ras

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Bastien C.

Tags de l'article

Laisser un commentaire

Rédacteur
Partagez sur
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le Bestiaire de Gallypotts

J’ai rencontré Gallypotts au détour d’une balade ! C’était en Septembre 2019 ! Gallypotts réalise de superbes contes animés, et c’est tout naturellement (en grand

Lire l'article »